Contributions thérapeutiques:
La jeune pousse d’Airelle rouge agit en synergie avec le noyer et le mûrier noir :
Action sur le système digestif:
Le macérat-mère de jeunes pousses d’Airelle (en résumé « Airelle » dans la suite du texte) présente une action bi-phasique : recommandé aussi bien dans la constipation chronique que dans les dysenteries et les diarrhées (surtout post-antibiotiques).
Par son action régulatrice bi-phasique sur la motricité du colon, l’Airelle constitue un remède majeur dans le syndrome du colon irritable, les colites spasmodiques, les colites muco-membraneuses. En cas d’inertie colique, l’Airelle se révèle stimulante et tonique. Elle constitue un remarquable draineur et désinfectant intestinal (elle est souvent indiquée dans le météorisme abdominal), en particulier dans les dysbioses intestinales.
Le bourgeon de Mûrier noir contribue à l’équilibre des sucres physiologiques et de la glycémie et à la santé digestive. :
Action sur le système digestif:
Le macérat-mère de bourgeons de Mûrier noir (en résumé, « Mûrier » dans la suite du texte) est un adjuvant dans le traitement du diabète floride de la quarantaine (type II), de l’hyperglycémie.
Le Mûrier stimule la sécrétion pancréatique (pancréatite chronique).
Le Mûrier noir agit dans les dysphagies œsophagiennes et les hernies hiatales
Le bourgeon de Noyer contribue à maintenir la régularité intestinale :
Au niveau intestinal:
Le Noyer agit surtout sur les diarrhées, y compris celles provoquées par la prise d’antibiotiques, ainsi que sur les dysentries.
Le Noyer contribue à restaurer la flore intestinale ce qui explique son efficacité dans les dysbioses intestinales, contre le météorisme abdominal, le gonflement post-prandial, l’aérophagisme et les selles d’odeur afécale. Il est également recommandé dans la rectocolite ulcéreuse.
La richesse de l’extrait en polyphénols explique en partie son activité anti-parasitaire, anthelminthique et antioxydante.
Le Noyer exerce une action antibactérienne sur le Staphylocoque doré, l’Escherichia coli et le Candida albicans.
Au niveau du pancréas:
Le Noyer est actif dans les insuffisances pancréatiques fonctionnelles et chroniques. Il s’indique dans le diabète de type II ainsi que dans l’hyperglycémie.
Au niveau du foie:
Le Noyer joue un role dans les cirrhoses alcooliques et stimule les cellules de Kuppfer (macrophages). Il est potentiellement capable d’éliminer les métaux lourds. Il est efficace dans les céphalées biliaires.
Au niveau buccal:
Le Noyer exerce ses vertus astringentes dans les stomatites aphteuses, les gingivites, le granulome dentaire.
Flacon de 30ml complexe de gemmothérapie. Macérat glycériné de plusieurs plantes BIO non dilué à base de bourgeons frais de feuilles cueillies au printemps (macérat mère).
Certifié Nature & Progrès et Certipaq BIO
Fabriqué en FRANCE : Cueilleurs transformateurs privilégiant une production à taille humaine, nous cueillons les plantes principalement en Occitanie. Nous parcourons l’Aubrac, le Larzac, la Lozère, les Cévennes. Partout, nous travaillons dans des zones préservées de pollutions pour garantir la qualité de nos récoltes.
Conseils d’utilisations :
- Pour humain : 5 à 30 gouttes par jour en 2 ou 3 prises, pures ou diluées dans un peu d'eau ou directement sous la langue. A prendre hors des repas.
- Pour chien : 1 goutte pour 10 kg par jour en 1 prise, pure ou diluée dans un peu d'eau ou directement sous la langue. A prendre hors des repas.
- Pour chat : 1 goutte, 1 fois par jour pure ou diluée dans un peu d'eau ou directement sous la langue. A prendre hors des repas
Précautions d'emploi :
- Toujours demander l'avis de votre médecin particulièrement pour les femmes enceintes ou allaitantes ou demander à votre vétérinaire si vous avez un doute
- Tenir hors de portée des jeunes enfants.
- Ceci n'est pas un médicament mais un complément alimentaire et ne doit pas se substituer à une alimentation équilibrée.